KTM 1290 Super Adventure S (2024)

Données techniques

Conception de moteur
V
Degré
75
Nombre de cylindres
2
Temps
Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre
4
Commande de soupapres
DOHC
Réfroidissement
Liquide
Lubrification
Carter sec
Cylindrée
1301 cc
Alésage
108 mm
Course
71 mm
Puissance nominale
160 ch
T/min á puissance nominale
8750 T/min
Couple
138 Nm
T/min á couple
6750 T/min
Taux de compression
13.1
Gestion moteur
Injection
Accélérateur diamètre
52 mm
Démarreur
Électro
Embrayage
Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage
Allumage double
Propulsion
Chaîne
Transmission
Levier de vitesse
Nombre des gangs
6
Châssis
Chrome-Molybdène
Conception de châssis
Trellis
Angle de tête de fourche
65.3 Degré
Suspension
Telefourche upside down
Marque
WP
Diamètre
48 mm
Débattement
200 mm
Possible de réglable
Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension
Bras oscillant
Matériel
Aluminium
Absorbeur
Mono absorbeur
Assimilation
Redirection
Marque
WP
Débattement
200 mm
Possible de réglable
Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Conception
Paralever
Diamètre
320 mm
Pistons
4 pistons
Assimilation
Fixes
Actionnement
hydraulique
Technologie
radiale
Marque
Brembo
Conception
Disque
Diamètre
267 mm
Pistons
2 pistons
Assimilation
Fixes
Marque
Brembo
Systèmes d'assistence
Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
Largeur de pneus avant
120 mm
Hauteur de pneus avant
70 %
Diamètre de pneus avant
19 Po
Largeur de pneus arrière
170 mm
Hauteur de pneus arrière
60 %
Diamètre de pneus arrière
17 Po
Empattement
1560 mm
Hauteur de selle à vide
869 mm
Poids à sec (avec ABS)
220 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS)
243 kg
Capacité utile du réservoir
23 l
Classes de permis de conduire
A
Équipement
Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Fazit aus der 1000PS Redaktion

La KTM 1290 Super Adventure S est tout sauf une vieille dame. Le moteur Euro5 brille toujours autant avec ses 160 ch et son couple de 138 Newton-mètres. L'électronique affinée assure une conduite encore plus souple, ce qui se traduit par un grand plaisir à attaquer les épingles grâce à une maniabilité merveilleusement agile. Mais la nouvelle SA S a aussi beaucoup à offrir aux amateurs de confort et à tous ceux qui attachent de l'importance aux qualités de voyage de ce genre de moto. Le régulateur de vitesse adaptatif ACC, qui maintient de manière autonome la distance avec le véhicule qui précède et qui fonctionne vraiment bien, est une belle fonctionnalité de série. Dans tous les cas, nous recommandons le Quickshifter+ ou le TechPack complet - au prix de base, le supplément de 1000 euros ne pèse pas lourd.


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