KTM RC 390 (2024)

Données techniques

Nombre de cylindres
1
Temps
Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre
4
Commande de soupapres
DOHC
Réfroidissement
Liquide
Cylindrée
373.2 cc
Alésage
89 mm
Course
60 mm
Puissance nominale
44 ch
T/min á puissance nominale
9000 T/min
Couple
37 Nm
T/min á couple
7000 T/min
Taux de compression
12.6
Gestion moteur
Injection
Démarreur
Électro
Embrayage
Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion
Chaîne
Transmission
Levier de vitesse
Nombre des gangs
6
Châssis
Chrome-Molybdène
Conception de châssis
Trellis
Angle de tête de fourche
66.5 Degré
Chasse
84 mm
Suspension
Telefourche upside down
Marque
WP
Diamètre
43 mm
Débattement
120 mm
Possible de réglable
Niveau de pression, De rebond
Suspension
Bras oscillant
Absorbeur
Mono absorbeur
Marque
WP
Débattement
150 mm
Possible de réglable
Niveau de pression, Précharge du ressort
Conception
Monobras
Diamètre
320 mm
Pistons
4 pistons
Assimilation
Fixes
Technologie
radiale
Marque
Bybre
Conception
Disque
Diamètre
230 mm
Pistons
1 piston
Assimilation
Flottant
Systèmes d'assistence
Contrôle de traction
Largeur de pneus avant
110 mm
Hauteur de pneus avant
70 %
Diamètre de pneus avant
17 Po
Largeur de pneus arrière
150 mm
Hauteur de pneus arrière
60 %
Diamètre de pneus arrière
17 Po
Empattement
1343 mm
Hauteur de selle à vide
824 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS)
164 kg
Capacité utile du réservoir
13.7 l
Classes de permis de conduire
A2
Équipement
Feux LED

Fazit aus der 1000PS Redaktion

La KTM RC 390 se présente comme une moto sportive et dynamique, particulièrement adaptée aux pilotes qui recherchent une machine agile et maniable. Sa suspension entièrement réglable et son faible poids assurent une maniabilité précise et facile, tandis que le pack électronique complet, y compris l'ABS Supermoto innovant, offre une sécurité et un plaisir de conduite supplémentaires. Le moteur, en revanche, montre des faiblesses dans le développement de la puissance, notamment à bas régime, ce qui ne correspond pas aux attentes d'un moteur monocylindre. La position de conduite agressive est à double tranchant : elle permet une expérience de conduite sportive, mais peut être inconfortable pour les longs trajets.


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